Mon Parcours Personnel
J'ai toujours eu une imagination débordante et j'ai toujours eu cette propension à m'inventer des mondes et des histoires dans ma tête pour fuir les difficultés de la vie. C'était un moyen pour moi de prendre une pause et de m'évader vers un ailleurs plus agréable.
C'est autour de 14 ans qu'une amie d'école m'a invitée chez elle et m'a montrée les récits qu'elle écrivaits à l'ordinateur. J'ai été séduite par l'idée de mettre en mots tout ce qui se passait dans ma tête et voilà que, plusieurs années plus tard, j'ai toujours ce besoin d'écrire, de créer, de m'évader dans tous ces mondes fictifs qui vivent en moi.
Pour être franche, c'est grâce à l'écriture que je suis ici, aujourd'hui. Cette amie est arrivée au bon moment, car le fait d'écrire ce que je n'étais pas capable d'exprimer à haute voix au travers de personnages fictifs, cela m'a permise de passer à travers certaines épreuves. Sans exagération : cela m'a sauvée la vie.
Figurez-vous que l'idée de devenir auteure de romans ne m'a pas effleurer l'esprit avant l'âge adulte. Un peu, oui, mais c'était pas ce qui me séduisait à la base. Je n'étais pas une très grande lectrice, à la base, ce qui est tout le contraire aujourd'hui. J'étais plutôt une cinéphile et mon premier but était d'écrire des scénarios de films. Étant aussi une gameuse à mes heures, j'ai ensuite été attirée par la création de jeux vidéos rpg. J'ai vite comprise les limites de l'écriture de scénarios et j'ai compris que si je voulais vraiment créer un monde 100% à mon image, il fallait que je change de format.
Comme être auteure c'est un métier difficile, j'ai souvent choisi de garder cela comme un passe-temps uniquement. J'ai fait un an d'étude en Technique d'Éducation à l'Enfance, puis j'ai fait des études pour devenir préposée aux bénéficiaires (aide-soignante). J'ai travaillé quelques temps dans ce domaine, après quoi nous sommes déménagés, mon amoureux et moi.
C'est grâce à lui que je peux écrire aujourd'hui à temps plein. Un gros merci pour sa patience et pour sa foi en mes capacités.