Résumé
"Inspiré des contes de L'Astucieuse Fille du Paysan et des Cygnes Disparus, ce roman saura vous imprégner de mystères et d'une étincelle de magie tout à fait merveilleuse."
Avelynn a toujours voulu voir l’intérieur de l’Académie de Magie, mais comme elle est née femme, les portes lui sont fermées. Son père et elle travaillent pour recueillir les ingrédients magiques que les Alchimistes utilisent, mais un jour, ce dernier se fait injustement accuser de vol. Elle décide de se porter garante pour lui.
Impressionné par son savoir et plus encore par le familier dont elle a hérité, on lui impose alors une série d’épreuves. Si elle réussit, elle sera la première femme à intégrer l’Académie, mais si elle échoue, son père sera mis au pilori pendant trois jours et devra rembourser le prix de l’objet volé.
Elle réussit les épreuves haut la main et voilà qu’elle intègre un univers d’hommes, rempli de mystères et d’enchantements. On lui fournit un mentor, celui que tout le monde craint d'avoir : Malystaìr Thormefield Junior. Bien qu’il semble muet et qu'il ne semble pas tellement plus âgé qu'elle, ce dernier impressionne par sa maîtrise en la matière et par son absence total de talent pour se rendre aimable envers son prochain.
Pour sûr, il n'est pas ce qu'il prétend être et il est entouré de beaucoup trop de secrets pour son propre bien...